BD : L’été des charognes

L’été des charognes

Sylvain Bordesoules
D’après le roman de Simon Johannin
Gallimard BD

Regarde la vidéo pitch de Sylvain Bordesoules !
……………………………………………
🦟La Fourrière, c’est nulle part. C’est là que grandissent des mômes entre les mouches et les cadavres d’animaux, entre les pères ivres et les carcasses de bagnoles. L’un d’eux raconte son adolescence, ses amitiés, ses amours, sa vie en quête d’étoiles, ses envies d’ailleurs.

📓Sylvain Bordesoules adapte ici le roman de Simon Johannin paru en 2017. Un récit âpre, violent qui nous prend à la gorge dès les premières pages et qui ne nous lâche plus. La pauvreté rurale, la violence… Comment grandir dans un tel univers ?

🖌️Pour son premier album, Sylvain frappe fort. Je suis sorti groggy de cette lecture, marqué par le récit noir autant que par le dessin à la fois ultra réaliste et abstrait de l’artiste. Un dessin épais qui envoie des odeurs, des sensations, qui contribue fortement au malaise ressenti à la lecture.

📌Cet album coup de poing place d’entrée Sylvain Bordesoules dans les artistes à suivre. Il sublime ce récit marquant que je ne connaissais pas et dont je vais garder en mémoire les dernières pages, les derniers mots.

🌠 »Dans toute chose, il y a une part pour les anges ».


Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer