Rouge sang

Benoît de Tréglodé

Roman Gigou

Riveneuve éditions

…………………………………

Hanoi, Mardi 26 septembre, Line est de retour au Vietnam. Envoyée par un journal parisien, elle veut mener l’enquête sur les prostituées du net. Sur place, elle retrouve ses amis d’enfance et ses parents, son père est ambassadeur d’Ukraine à Hanoi.

Une enquête de 6 jours commence. 6 journées en apnée dans une ville sombre et humide où une mystérieuse épidémie commence à se répandre. Line va de découverte en découverte ce qui va finir par la mettre en danger…

Corruption politique et course à l’arme biologique au cœur des relations avec la Russie, la Chine et l’Ukraine, le scénario de Benoît de Tréglodé est dense et complexe. Il nous emmène sans mal dans le sillage de la jeune Line, tenace et marquée par la vérité qui se profile…

Pour son premier album, le dessin de Roman Gigou se démarque par de superbes ambiances, notamment nocturnes. Le choix des couleurs est judicieux et donne une belle unité au tout. A noter un trombinoscope des personnages bien utile et un dossier géopolitique final bienvenu.

Encore une belle surprise que cet album petit format, facile à lire à la plage, dans une maison d’édition, Riveneuve, que je découvre avec plaisir !


Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer